samedi 24 novembre 2012

Déménagement en vue !


Il me reste moins de quatre semaines à Novossibirsk !
Le 22 décembre, mon voyage vers l'Alsace sera un aller simple, et je commencerai à travailler à Clamart (près de Paris) le 2 janvier.

Trois ans et neuf mois, l'aventure sibérienne touche à sa fin !

mercredi 21 novembre 2012

Nouveau passeport !

Lundi, j'étais (à nouveau) au consulat à Moscou pour récupérer mon nouveau passeport.
Et à l'occasion, j'ai passé le weekend à Lautenbach (à nouveau). Cette fois j'ai quitté un Novossibirsk bien enneigé (il neige depuis plus de dix jours à raison de cinq à dix centimètres par jour) pour retrouver une Alsace avec la fin des couleurs de l'automne.
Soirée du samedi chez Eric et Catherine, mon verre n'a jamais été vide... Dimanche matin réveil un peu difficile puis direction l'église où l'harmonie et la chorale animaient la messe à l'occasion de Sainte-Cécile, patronne des musiciens. Excellent repas au restaurant Bellevue ensuite, rapide passage chez Cécile, puis direction la gare de Mulhouse où je repartais en train pour Zürich (et Laurent pour Paris). Mais en fait il m'a fallu trois trains pour rejoindre l'aéroport de Zürich. Un premier jusqu'à Bâle, omnibus qui s'est arrêté à Rixheim, Habsheim, Sierentz, Bartenheim, Saint-Louis La Chaussée, Saint-Louis et Bâle Saint-Jean, tout ça en 31 minutes... Un deuxième jusqu'à Zürich SBB puis un troisième jusqu'à l'aéroport. Puis un avion jusqu'à Moscou, pour arriver à 3h du matin, comater sur les fauteuils de l'aéroport comme la dernière fois...

Au total, 4 avions, 7 trains, 2 métros, 2 voitures et 2 taxis en 3 jours !

Et voici ma tête, qui je vous le rappelle a été prise après un autre weekend bien chargé. Au final je ne m'en tire pas trop mal pour les dix prochaines années !


De retour à Novossibirsk, j'ai dû déblayer un bon trente centimètres de la Niva pour aller au boulot mardi matin ! Je pense qu'on a déjà eu plus de neige en dix jours que pendant tout l'hiver l'an dernier !

dimanche 11 novembre 2012

Et un ballet de plus

Je reviens de l'opéra où se jouait le ballet Cendrillon de Prokofiev. C'est la deuxième fois que j'y vais.
Tout d'abord la musique est très intéressante et en plus la mise en scène n'est pas trop classique. Tout pour me plaire !

Assis au premier rang, je pouvais bien surveiller l'orchestre, notamment les clarinettes (dont une clarinette basse). Le contre-basson ronflait bien également...
À noter que la deuxième clarinette n'était pas le joueur habituel (à force d'aller aux spectacles je les connais). Il devait certainement remplacer, et du coup était parfois perdu !