mardi 3 décembre 2013

Entre déménagement et vadrouille...

Alors que je suis à l'aéroport de Montréal à la fin d'un court séjour au Québec, je vais commencer par conter mon mois de novembre.

Entre l'installation de la cuisine et le déménagement, ça a été pas mal occupé. A ça s'est ajouté un weekend en Alsace pour notamment la messe Sainte-Cécile avec l'Harmonie du Florival et la cérémonie du 11 novembre au monument aux morts.

Sinon le cuisiniste a fait ça très bien, et fini juste à temps le lendemain du déménagement.
Les déménageurs sont arrivés vendredi 22 au matin, ont emballé et chargé le camion toute la matinée, puis monté tout dans le nouvel appart l'après-midi. Du bon boulot, notamment pour le canapé qui est passé de justesse, et le lit dont il a fallu enlever une partie pour le faire rentrer dans l'ascenseur (et comme c'est un lit Ikea, pour enlever une pièce, il faut enlever à peu près 2000 vis...).
Afin de compléter l'ameublement j'ai encore fait un tour chez Ikea, et ai à présent encore deux éléments à monter...

Mais j'ai à peine eu le temps d'empiler les cartons dans un coin qu'il m'a fallu faire ma valise : je suis depuis jeudi dernier au Québec, pour participer au concert du vingtième anniversaire de l'Harmonie de Charlesbourg au Palais Montcalm à Québec. Après une générale vendredi soir, en présence de Philip Sparke, compositeur qui a composé une pièce pour l'occasion, un excellent concert samedi soir.
Quelques jours à Québec chez Jean-François et Andréanne, à qui j'ai laissé un double de mes clefs pour qu'ils puissent s'y installer quelques jours début janvier quand je serai en Guadeloupe (ça fera l'objet d'un autre article ça...). Egalement Normand et Donald, et Mélanie à Montréal.









Ça passe vite !
Demain matin dur retour à la réalité...

Et dans trois semaines c'est Noël et ça fait un an que je suis revenu de Novossibirsk... J'ai du mal à y croire !