vendredi 20 juin 2008

Mise à jour

Bon, je sais, ça fait quelques temps que mes mises à jour laissent à désirer...

C'est que je suis over-booké (désolé, private joke...)!

Le weekend après mon retour de la Réunion, j'ai eu la visite d'Alex, Josselin, Marie-Anne et Gary.
Un programme bien «traditionnel»: barbecues (mais on a mangé à l'intérieur), coinche et tarot, visite des collèges, et bien entendu punting, le tout agrémenté de bière et repas au pub, d'un brunch traditionnel (English Breakfast).
Avec une pointe d'exotisme: 'Tit Punch (ben ouais il fallait bien goûter le rhum que j'ai ramené).

Et le weekend suivant, j'étais en Alsace, pour le concert de l'harmonie du Florival, à l'occasion des 130 ans! Grand concert aux Dominicains de Guebwiller (excellente salle de concert), avec la participation du TerkaBrass et de l'harmonie Echo de Turckheim.
J'y étais déjà vendredi soir pour pouvoir assister à la répétition générale à Turckheim, suivie d'un pot (Hubert, un musicien, avait son anniversaire).
Et bien entendu après le concert samedi, traditionnel pot avec bière et crémant...

Entre ces weekends, les semaines ont vraiment filé!

Histoire de ne pas rester inactif (...), j'avais auditionné il y a quelques semaines pour joindre la Cambridge Chorale, groupe que j'avais entendu en concert l'an dernier et qui m'avait vraiment impressionné. Et j'ai eu une réponse positive! Donc mes jeudis soirs sont maintenant occupés.
Et il y a du boulot: le prochain concert est le 12 juillet, et les morceaux ne sont pas faciles!
Hier soir on avait la première répèt avec l'ensemble de cuivres qui nous accompagnera, ça dépote!!
Le chef nous a également annoncé que le choeur a été retenu pour participer à la phase finale du concours «Best Choir of the Year» organisé par la BBC!!! Rendez-vous à Liverpool en novembre...

Et finalement, ce mercredi avait lieu la soirée planeur organisée par un collègue de Schlum (comme l'an dernier). A part le temps (froid et très très venteux), c'était toujours aussi bien! Et cette année j'ai beaucoup mieux maîtrisé le pilotage, l'instructeur m'a laissé voler presque tout le temps!!
Par contre le décollage, avec un tel vent, ça secoue! Je rappelle qu'on est tiré par un cable (d'environ 1km) qui est rembobiné à toute vitesse depuis le sol. Et ça a tiré tellement fort que l'instructeur a dû détacher le planeur avant qu'on ait atteint l'altitude maximum: la vitesse dépassait 90 noeuds (167km/h), et le planeur n'est pas prévu pour... J'ai donc eu droit à un deuxième décollage, moins violent (80 noeuds).

Et au milieu de tout ça, j'ai quand même réussi à travailler... On a mis au point un dispositif qui permet de montrer notre concept, et de prouver que ça peut marcher. L'objectif est de le montrer au PDG qui vient visiter Cambridge en juillet!

Mais d'ici là je change d'air (oui, encore...).
Je m'envole dimanche pour Nice, je passe la nuit près de l'aéroport et j'accueille l'harmonie de Charlesbourg à leur sortie de l'avion (Montréal-Nice direct!) lundi matin. Puis direction La Croix-Valmer près de Saint-Tropez, pour le festival des Anches. Au programme, rosé (à volonté?), visites, et quelques concerts... Ça promet!

Puis je repars directement de Nice pour Taiwan, assister à une conférence (la même que celle de Rio il y a 2 ans!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire