mardi 8 décembre 2009

Accueil en terre inhospitalière

La fin de la semaine s'est très bien passée à Paris.

Jeudi soir à refaire le monde avec Séverine, autour de champagne, vin blanc, puis Picon bière...

Vendredi soir au Coupe-Gorge avec deux folles à la table à côté de nous. Très sympas, mais cinglées. Un exemple parmi une multitude: elles préfèrent rouler avec 4 grammes dans chaque bras plutôt que de prendre un taxi et risquer de se faire agresser!

Samedi, soirée pour l'anniversaire de Sylvain. Excellente ambiance, la réaction des gens m'amusait quand je disais que je vis en Sibérie!
Sylvain nous a agrémenté la soirée d'un nouveau cocktail: Vodka (en provenance directe de ma valise), Bacardi, Pulco citron et Redbull. Détonnant!
Comme d'habitude j'ai dormi sur place... enfin quelques heures à peine car couché à 6h30, levé à 10h.

Voyage sans encombre jusqu'à Novossibirsk (toujours aussi pénible de changer de terminal à Moscou), deuxième presque nuit blanche dans l'avion entre Moscou et Novossibirsk...
Enfin bon en sortant de l'avion, j'ai été bien réveillé: -28°C.

Passage par chez moi, petite sieste, puis boulot. La journée de lundi a été bien longue, surtout les réunions de l'après-midi.
Pour finir la journée dîner tranquille chez Jonathan et Erika, puis rentrée à pieds jusque chez moi par -32°C. J'étais en jeans, ce n'est pas idéal: au bout des 10 minutes nécessaires pour rejoindre mon apart, je commençais à perdre la sensation dans les cuisses...

J'ai entendu la télécommande de la Niva biper plusieurs fois cette nuit (à chaque fois que le moteur démarrait pour ne pas complètement geler). Ce matin, départ sans problème, le thermomètre de la voiture indiquait -39°C. Bon j'avoue qu'il est pessimiste, il devait faire -35°C (bien mieux, hein?).

Le parking de Schlumberger était bien vide aujourd'hui, la moitié des gens n'ayant pas réussi à démarrer leur voiture ce matin. Mais toutes les Nivas étaient là!!
On a plafonné à -28°C cet après-midi.
Ce soir, dans ma chambre, il y a un peu de givre sur la vitre, et c'est du triple vitrage. Et autant vous dire que ça y est, j'ai ouvert les robinets des radiateurs.

2 commentaires:

  1. On discutait de ça il y a quelques jours. C'est pas dangeureux de mélanger le Red Bull avec de l'alcool ?

    J.-F.

    RépondreSupprimer
  2. hello Nico,

    ça a l'air d'aller bien? tu restes combien de temps en Russie? tu nous donnes ton adresse postale?
    tu n'as pas des photos de Novomachinimpronoçable d'hiver?

    avec Giulia nous t'embrassons

    Ludovic

    RépondreSupprimer