mardi 2 février 2010

«La Maison»

C'est le nom d'un restaurant, en français !
Le chef est français, une partie du menu français.

J'y étais avec les expats samedi dernier. Certains l'ont trouvé trop sophistiqué, mais moi je me suis fait plaisir. J'ai oublié les dénominations, mais voici ce que j'ai mangé:

En entrée, foie gras poêlé avec une sauce aigre-douce.
Ensuite le cœur d'un carré d'agneau grillé, très bien accompagné d'un feuilleté aux légumes.
Et un très bon dessert, entre le millefeuille et un biscuit (pas facile à décrire).

Et la carte des vins est très intéressante. En fait en plus de la carte qu'ils apportent à table, on peut descendre au sous-sol où ils ont un magasin de vins, et on peut également y choisir les bouteilles qu'on veut boire.

En apéro (et avec le foie gras pour moi), on a bu un très bon Gewurtztraminer, et ensuite j'ai suggéré un Gigondas, que tout le monde a apprécié...

Bon forcément ce n'est pas donné (je me suis rendu compte lundi midi que j'ai mangé pour cinquante fois moins cher à la cafétéria...), mais ça vaut le coup de temps en temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire