Qui aurait pensé que la Sibérie fût si populaire !
En m'inscrivant sur le site http://www.couchsurfing.org/ avant mon voyage en Australie, je me suis dit que je n'aurais pas beaucoup de demandes. Et bien je me suis trompé... Je dois même refuser du monde !
Avant-hier et hier soir, j'ai accueilli deux Néerlandais (un gars et une fille), qui (comme quasiment tout le monde) voyagent en transsibérien et font étape à Novossibirsk. Bien sympas (comme d'habitude jusqu'à présent). Hier soir je les ai rejoints au café à côté de chez moi, ils avaient passé la journée avec deux russes (connus également par couchsurfing). Céline (la fille néerlandaise) avait mal au pied, et après discussion au téléphone avec sa mère (médecin), il s'avérait qu'elle devait se faire «opérer» d'un ongle incarné... Surtout avant de quitter Novossibirsk pour aller en rase campagne.
J'ai donc appelé le docteur de Schlumberger pour lui demander où on pouvait aller. Il m'a donné l'adresse des Urgences, on a pris la Niva pour y aller (c'est vraiment tout près). Heureusement les deux Russes nous ont accompagnés pour tout expliquer, et elle a pu se faire soigner immédiatement par le médecin de garde (chirurgien de spécialité, donc a priori tout va bien). Moins d'une heure plus tard on était dehors, sans dépenser un sou. Je n'en reviens toujours pas de la simplicité de la chose, pas un seul papier à signer, pas de document à montrer ou à tamponner. Bon le bâtiment est un peu glauque mais les soins ont l'air d'être efficaces!
En tout cas ils n'ont pas trop de chance dans leur voyage, car alors qu'elle a eu besoin de l'hôpital, il a perdu son passeport dans un taxi à Kazan et ne s'en est rendu compte que sur le quai de la gare en embarquant dans le train... Dans la malchance, le passeport a été retrouvé et leur hôte à Kazan va me l'envoyer pour qu'il puisse le récupérer quand ils repasseront à Novossibirsk.
Je pense qu'ils s'en souviendront de leur voyage en Russie !!!
Et ce soir je reçois deux Français qui viennent de commencer un tour du Monde. Ils ont un site web où on peut les suivre : http://www.croiseedeschemins.com/
Je n'ai donc pas le temps de m'ennuyer !
vendredi 23 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ils sont Lorrains, je ne pense pas que JY puisse les connaître car ils sont bien plus jeunes que nous, mais bonjour à la Lorraine en Russie !
RépondreSupprimerDominique