mardi 19 octobre 2010

Jeux de mémoire

La mémoire est bien bizarre parfois.

A peine en vacances, à Berlin, je veux retirer des euros avec ma carte bancaire française. Et là, je ne me souviens plus du code... Je tente une seconde fois, et la carte est annulée (là je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas attendu trois erreurs). Bon, de toutes façons elle arrivait à expiration en novembre.

Pas trop grave, j'ai d'autres comptes et d'autres cartes. Je sors alors ma carte américaine (celle dont je me sers tout le temps en Russie), et là, gros trou, j'ai aussi oublié le code. J'essaie un qui m'est familier mais il n'est pas bon.
Je change de carte, prends ma deuxième carte américaine (liée au même compte), mais cette fois l'opération est refusée (certainement à cause de l'erreur de code de l'autre carte).

Dernier espoir, ma carte anglaise, dont je suis certain du code. Ouf, ça marche !

Et pendant les deux semaines-et-demi de vacances, il n'y a pas moyen que je me souvienne de ce foutu code. Je peux utiliser la carte pour les achats (il n'y a pas de puce, donc pas besoin de code pour les achats, juste la  signature).

Et hier, à peine de retour en Russie, comme par enchantement, le code réapparaît dans ma tête ! J'ai ainsi pu retirer des roubles cet après-midi.

1 commentaire:

  1. WOW ça c'est du vécu ici aussi, c'est fou comme truc on croit devenu fou... la russie nous aliène lol

    RépondreSupprimer