samedi 30 avril 2011

Prêt pour la deuxième vadrouille...

Alors que la belle saison s'installe doucement à Novossibirsk, il a encore neigé un soir cette semaine, et le lac n'est pas encore dégelé...

Mais je vais à nouveau laisser la Sibérie pendant deux semaines, et d'ici mi-mai, ce sera vraiment le temps des chachlyks!!

Les deux semaines passées ici ont filé ! A peine eu le temps de participer à un concert du choeur de l'université, pour célébrer ses 40 ans. Gros concert, auquel participaient plusieurs ensembles, les anciens chefs de choeur, des remises de diplômes et de médailles, le tout pendant trois heures et demie... Et un 'banquet' pour finir le tout. Bon la musique était correcte (tout juste).

Cette deuxième vadrouille va m'emmener tout d'abord à Houston pour un colloque de chimistes interne à Schlumberger, que je co-organise avec un collègue d'Edmonton. Curieux d'ailleurs, ça fait un an et demi qu'on co-dirige la communauté des chimistes, et ce sera la première fois qu'on se voit en personne !

Après une semaine au Texas, je m'arrêterai au retour une semaine en Angleterre pour effectuer d'autres tests de notre système.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire