dimanche 15 mai 2011

Presque au bout de la deuxieme vadrouille

Voici le message que je voulais poster vendredi, mais le service blogger était indisponible...

Parti le lundi 2 mai de Novossibirsk, pour Houston via Moscou et Londres. Voyage long (trente heures entre mon lever et mon coucher à l'hôtel, mais toujours lundi à mon arrivée, dû aux douze heures de décalage horaire), mais sans encombre. Et pour ceux qui s'inquiéteraient de la santé des compagnies aériennes, tous les vols que je prends depuis le début de l'année (j'en suis à dix-huit) sont presque complets... Même pas l'espoir d'avoir une place libre à côté de moi pour étendre mes jambes.

Semaine à Houston consacrée à une réunion des chimistes de Schlum (que j'ai co-organisée). Heureusement je me suis débrouillé pour avoir une voiture de location, car mon hôtel est situé quasiment sous les bretelles de croisement de deux autoroutes. Et ce n'est pas si évident que ça d'avoir les autorisations pour louer une voiture. Et une fois la voiture louée, Schlum nous demande d'installer un mouchard qui enregistre la vitesse et l'accélération. A chaque fois qu'on freine trop fort ou qu'on accélère trop fort, le truc bipe. Je l'ai fait biper au moins une fois par jour...
La semaine passée j'ai encore profité du weekend.
Vendredi soir, je suis invité chez Rusty, mon 'chef' de Total quand j'étais à Québec. Toujours un plaisir de se revoir.
Samedi avec Mike et Laure, et dimanche midi avec Dave et Jenny, tous des anciens expats de Novossibirsk.
Samedi après-midi on était chez des amis de Mike et Laure, pour une fête à l'occasion du Kentucky Derby, une course de chevaux (visiblement très populaire). J'ai même gagné $10 en pariant sur un cheval qui a fini deuxième !
Et au milieu de tout ça du shopping (vêtements pour remplir ma valise quasiment vide au départ, appareil photo).
Bref je n'ai pas perdu mon temps !

Dimanche soir vol pour Londres, puis lundi après-midi train pour Stonehouse. J'y ai fait d'autres tests de notre produit. Je suis dans un hôtel au style très British (mais aux murs mal insonorisés, un soir j'entendais le voisin ronfler et j'ai oublié mes bouchons pour les oreilles).
Demain Cambridge (essentiellement pour le pub du soir...). Et weekend en Alsace avant de repartir pour Novossibirsk.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire