dimanche 9 octobre 2011

Immersion opératico-balletique avec des Suisses...

Titre étrange de prime abord, mais facile à expliquer...

Depuis jeudi soir, j'accueille un couple de Suisses, Mikhaél et Tatjana, qui traversent l'Asie centrale en moto (une BMW de 1980). Ils arrivent de la Mongolie et ont traversé l'Altaï pour s'arrêter à Novossibirsk le temps d'obtenir leurs visas pour l'Ouzbékistan.

Cela devient une tradition, je leur ai proposé d'aller à l'opéra vu que j'avais déjà un billet pour La Bohème de Puccini hier soir. Très intéressés, on est donc allés en ville et on a pu acheter deux billets supplémentaires. Une fois de plus, très bon spectacle, avec des chanteurs que je commence à reconnaître de semaine en semaine, dont toujours le même ténor qui manque un peu voix pour remplir la salle...
Ce midi, en revenant de ma répétition d'orchestre, un pot-au-feu bien mijoté par Mickaël attendait. En digestif, un petit génépi en discutant montagnes...
Et ce soir, après l'opéra on va à un ballet, La Belle au Bois Dormant de Tchaïkovsky.

Et Elena, ma 'fournisseuse' de billets d'opéra et de ballet, est venue m'apporter les billets pour cinq spectacles en novembre et décembre : Yolande (Tchaïkovsky), Carmen, Tosca, Traviata et Faust. De quoi m'occuper !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire