Cette semaine a été sur le thème du ballet. Pas moins de trois soirs depuis la semaine dernière.
D'abord une soirée dimanche dernier, avec au programme trois courts ballets. Une scène du Lac des Cygnes, Shéhérazade (de Rimsky-Korsakov), tous les deux dans des chorégraphies très classiques (surtout Shéhérazade avec des décors kitschs au possible).
Et une surprise, Whispers in the Dark, sur une musique de Philippe Glass et une chorégraphie du Taïwanais Edwaard Liang.
Puis, jeudi, un autre ballet classique (romantique en fait), La Sylphide, mis en scène par Pierre Lacotte. Le lien ci-dessous est l'intégrale du ballet filmé à Paris en 2004. J'ai vu exactement la même mise en scène avec les mêmes décors (envoyés depuis Paris ?). Très beau mais un peu « cul-cul »... Les gars sont en jupe car censés représenter des Ecossais en kilt...
Et hier soir, soirée de danse contemporaine, que je trouve plus intéressante que le ballet classique. Enfin c'est une question de goût. Les Russes avec qui j'ai parlé ont tendance à préférer le ballet classique (dont le ballet russe est bien entendu LA référence mondiale).
Tout d'abord, deux pièces mises en scène par Nacho Duato (chorégraphe espagnol).
Na Floresta
Por Vos Muero
Et une pièce mise en scène par Jiří Kylián (Tchèque), Petite Mort : Sechs Tänze, sur de la musique de Mozart.
dimanche 18 mars 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire