jeudi 21 juin 2012

Mariage à Lourdes

J'ai fait une petite virée dans le sud de la France pendant le weekend dernier : Régis et Fabiana se sont mariés à l'église de Lourdes (après la mairie de Berlin en mars).

Novossibirsk-Toulouse vendredi (via Moscou et Paris), j'ai été accueilli par Fred, Sylvain et Nico à l'aéroport. On a passé l'après-midi et la soirée à Toulouse (belle ville), sous la chaleur et le soleil.










Samedi matin, départ pour Lourdes, on a le temps d'y faire un petit tour et de manger (près de la grotte), puis Nico nous quitte pour rejoindre Renaud et Valérie à Pau (on verra au bout si vous avez suivi toutes les étapes). Célébration de mariage, j'ai même eu le « droit » de lire le Psaume (Régis m'a attrapé deux minutes avant le début). Toujours ensoleillé.







Avec Sylvain et Fred on prend ensuite la route pour Saint-Girons, où a eu lieu la fête (au « Château » un bel hôtel). On pense pouvoir s'installer dans l'hôtel qu'on a choisi en ville, faire une sieste et rejoindre le Château à pied. Mais c'est sans compter sur le fait que y'a personne dans le-dit hôtel (Le Gravier... quel nom pour un hôtel). Bon, il finit par y avoir quelqu'un qui rapplique, et on peut déposer nos affaires et voir que c'est un hôtel plutôt pourri... Enfin bon c'est juste pour une nuit, et après la fête donc on n'a pas vraiment besoin de beaucoup de confort !

Belle soirée, beau menu, tout se passe très bien ! On rentre au Gravier sous quelques gouttes de pluie mais rien de méchant.



Le dimanche, brunch au Château, le soleil revient. Sylvain et Fred nous quittent pour rejoindre Nico, Renaud et Valérie et partir dans un périple au pays Basque. Au Château, on profite de la piscine avec les quelques uns qui restent. Soirée sympa, je dors là la nuit (aucune comparaison avec le Gravier...).



Lundi retour à Toulouse avec des amis de Régis qui reprennent le même avion que moi pour Paris, et qui viennent de Mexico. On se partage donc le prix de ceux qui viennent du plus loin !

Vols sans encombre vers Novossibirsk où je retrouve la Niva sur le parking de l'aéroport où je l'avais laissée, et file directement au boulot (mais c'est presque devenu une habitude maintenant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire