mercredi 30 août 2006

Fin de semaine à Paris

Me voilà de retour de Paris où j'ai passé les derniers jours pour passer des entretiens pour l'après-Québec... J'attends des réponses rapidement, je n'en dis pas plus avant.

 

Ce fut donc une fin de semaine agréable, je logeais (comme presque systématiquement, merci à eux ) chez Sly et Fred. Resto samedi soir, dîner chez ma cousine Dominique qui quitte la région parisienne très bientôt (je l'aurai donc vue de justesse!).

Lundi entretien à Paris: entretiens classiques avec 5 personnes différentes

Mardi aller-retour en Thalys dans la journée à Bruxelles, cabinet de recrutement qui faisait un «assessment» (une évaluation), donc des tests de logique, de personnalité, de calcul, de géométrie, etc... Plus un entretien avec un psychologue (très bien fait et intéressant comme quoi c'est possible) et deux exercices de mise en situation: gérer un agenda d'une semaine à partir de mémos et courriels entassés sur un bureau, et rencontrer un de ses collaborateurs qui pose des problèmes dans le service... Amusant parfois, lourd d'autres fois, fatiguant quoiqu'il en soit.

Du coup pour se changer les idées mardi soir resto puis Tango avec Séverine et Claire. L'ambiance était décevante au Tango (pourtant c'était annoncé soirée spéciale Madonna), on a été prendre un dernier verre à l'Oiseau Bariolé, puis court dodo avant de retourner à l'aéroport prendre mon avion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire