vendredi 17 novembre 2006

Et une conférence de plus...

Et voilà la semaine à Dijon se finit, je m'en retourne à Paris juste pour aller presque directement à Orly prendre un avion pour Mulhouse où je passe le week-end.

J'étais le seul de Schlumberger à la conf, mais j'ai rencontré plein de gens que je connaissais soit de PC, soit de la thèse, et même du stage que j'ai fait à Rhodia en 1999.

Cinq jours de colloques, ça fait beaucoup de temps assis à écouter en essayant de ne pas s'endormir... Et là, ça dépend beaucoup de la qualité d'orateur de la personne qui parle. Un bon moyen de tenir est de prendre des notes, j'en ai une bonne quantité, de quoi faire un compte-rendu (chouette j'adore). Mais hier après-midi, j'ai craqué, j'ai pas tenu...

Hier soir, dans le cadre des activités sociales, y'avait une réception à la Mairie de Dijon, dans la salle des Etats du Palais des Ducs. Mais comme il semblait n'y avoir presque rien à manger, on n'est pas resté, on est allé manger dans une crêperie avant le concert qui était donné pour les membres de la conf dans une église du centre ville. Un ensemble de musique ancienne (vocal et instrumental) a parcouru la période musicale IXe - XVIIe siècle. C'était des instruments anciens bien curieux pour certains, notamment une flûte de plus de 2m de haut, ou un cornet, au corps en bois courbé mais avec une embouchure de type cuivre (en corne), et un son de trompette mais tout doux (parfait pour accompagner les voix...). Et le gars en jouait très bien, juste!!

 

Ce week-end, concert avec l'harmonie en Alsace. Je suis censé jouer de la clarinette «normale», mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas pratiqué... Heureusement j'ai la générale pour m'y remettre, à condition que l'avion n'ait pas de retard. Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire