mardi 28 novembre 2006

Histoires (entre autres) d'appareils dysfonctionnants...

De plus en plus de temps entre mes articles... Le temps du post-doc est fini!
2 week-ends ont donc passé...

 

Le premier plutôt intense en Alsace: arrivée vendredi soir à temps pour la répétition générale avec l'harmonie, suivie du traditionnel «guet-apens» chez Jean-Luc et Bérengère (de 10h à 3h du matin, 7 bouteilles à 6)... Samedi tranquille, puis messe-concert le soir (avec le nouveau curé pas habitué à avoir toute une troupe dans le choeur...), suivi de resto avec toute l'harmonie. Dimanche chez Cécile qui a hâte d'arriver au bout de sa grossesse!! Et Emilie aussi attend avec impatience «le bébé», futur petit frère ou petite soeur. On en reparlera quand il ou elle sera effectivement là!!! Retour sur Paris dimanche soir.

 

Lundi j'étais en congé (pour récupérer le samedi travaillé pendant la formation à Melun), j'ai pas fait grand chose... Semaine plus courte ensuite, terminée vendredi soir par une méga-teuf dans une péniche à quai dans le 13ème («la Baleine Blanche» qui est noire en fait mais bon): Sly et 3 de ses amies fêtaient leurs anniversaires. Très bonne soirée, super sympa!
Et forcément, c'était samedi MATIN que noos devait passer pour (enfin!) me changer le modem du téléphone qui n'a jamais marché. Et quand ils disent entre 8h et 13h, c'est certain que comme je m'étais couché à 4h, il a fallu qu'ils m'appellent à 7h55 pour me demander si le modem était toujours défectueux... Emergeant à moitié, j'ai réussi à répondre «oui», puis me suis rendormi jusqu'à... 9h où le gars a rappliqué et m'a donc à nouveau réveillé pour changer ce foutu modem. Bon, l'essentiel c'est que maintenant ça marche, et que je me suis rendormi une deuxième fois jusque bien tard...

Les histoires d'appareils qui ne marchent pas ne sont par contre pas encore finies... Laurent est venu avec Isabelle dans l'après-midi (pour voir mon appart installé) pour m'aider à transporter mon four qui ne marche plus (neuf et un ventilateur qui frotte...). Et Conforama Porte de Châtillon, c'est le bordel... Mais bon, ils sont censés me rappeler quand il sera réparé. Le soir, Coupe-Gorge (une première pour Laurent et Isabelle!).
Dimanche tranquille, avec un nouvel incident à surveiller: le disjoncteur a sauté pendant que la machine à laver fonctionnait... J'EN AI MARRE!!!! Sachant que j'ai déjà changé le lecteur DVD tout neuf, ça commence à bien faire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire