dimanche 2 septembre 2007

Cadeau de baptême

Dans 2 semaines, c'est le baptême de Zoé, ma nièce, dont je suis le parrain.

Selon la tradition, je lui offrirai un médaillon en or.

 

Je suis donc allé, candide, dans la première bijouterie que je trouve à Cambridge. Premier obstacle: comment expliquer ce que je veux. Je sais dire baptême, parrain, bijou.. mais médaillon? Je tente medal (même si je ne veux pas une médaille olympique...).

Bon, je me suis fait comprendre, mais tout ce qu'ils ont ce sont des croix ou des Saint-Christophe. Quand je leur demande s'ils en ont avec Marie dessus, je me fais regarder de travers... C'est là que je me dis qu'en pays anglican, c'est mal barré pour trouver une médaille avec Marie...

Effectivement je passe dans deux autres bijouteries, mais à chaque fois ils veulent me refiler Saint-Christophe (mais pourquoi?).

Finalement, après avoir songé à déléguer quelqu'un en France, je passe devant une dernière bijouterie, où une gentille vendeuse me montre les médaillons («qu'ils font fabriquer en France» me dit-elle). Il n'y pas de Vierge, mais je trouve un joli petit ange.

Ouf!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire