Ce weekend, j'étais avec Laurent à Valence (dans la Drôme, pas en Espagne) chez Jean et Françoise, des "cousins" (pour faire simple, en fait c'est un peu plus compliqué et implique un remariage de mon arrière-grand père...).
Autant on est assez souvent allé chez eux (et chez René et Yvette, les parents de Jean), autant on n'avait jamais visité Valence. Et voici chose faite!
Arrivés par le TGV (de Paris pour Laurent, via l'aéroport de Lyon pour moi) vendredi soir, on a été reçus comme des princes .
Ravioles vendredi soir, caillettes samedi soir, mijotée de joue de boeuf dimanche, le tout agrémenté d'excellentes bouteilles, dont la fameuse Clairette de Die Impériale.
Samedi, on est parti au col du Rousset dans le Vercors pour faire une rando en raquettes. La météo a été suffisamment clémente, un peu grise mais ça a bien été.
Passage à la cave de Die en redescendant, puis tour chez Yvette et René.
Dimanche on avait prévu un tour en vélo dans Valence mais le temps était plutôt incertain donc on a été voir le centre ville à pied puis fini la visite en voiture. Un repas étiré en longueur puis déjà le retour...
Mais en tout cas un excellent weekend!
Quelques photos dans "Raquettes hiver 2009" avec celles de la nuit en refuge à Québec.
lundi 19 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire