mardi 20 avril 2010

Concert printanier

15°C aujourd'hui, autant vous dire que la neige fond à vitesse grand V !
Du coup, comme il n'y a aucun réseau de collecte des eaux de pluie, les routes se transforment en rivières, d'autant plus que la plupart du temps elles ne sont pas construites pour permettre à l'eau de s'écouler sur les côtés...

Dimanche j'ai participé à mon premier concert d'orchestre. C'est une petite formation dans laquelle un des ténors du chœur joue du violoncelle. Ça m'a permis de sortir la clarinette des 'boules à mites' comme dirait Jean-François... Et elle en a besoin, l'air sec sibérien ne lui fait pas du bien, elle a comme 'rétréci', les anneaux métalliques autour des pièces tombent tous seuls.
La section vents est limitée (deux flûtes, deux clarinettes et un saxophone), mais c'est sympa.
Programme varié depuis Bach à Prokofiev en passant par Haydn (concerto pour piano), Mozart (airs de Don Juan, chantés notamment par Dacha ma chef de chœur - le monde est vraiment petit).
La salle de répétition et de concert est à à peine cent mètres de chez moi, dans un cinéma à l'ancienne (avec une scène devant l'écran), c'est bien pratique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire