jeudi 17 juin 2010

La Sibérie ensoleillée

Pour la première fois, je ne suis pas mécontent de revenir à Novossibirsk : il y fait meilleur qu'en Europe où j'ai passé les dix derniers jours.

D'abord quelques jours à Oslo, pour un 'workshop' organisé par Schlumberger. Rencontres intéressantes, présentations aussi (sauf celle sur les joints toriques...). Dernier soir en ville avec un collègue français qui retrouvait des amis à lui. Oslo au mois de juin, c'est sympa, il ne fait jamais totalement nuit. La soirée était belle, on a pu rester en terrasse jusqu'à trois heures du matin... De retour à l'hôtel, j'ai juste pu faire ma valise et m'en aller à l'aéroport prendre mon avion.

Weekend passé en Alsace, bien occupé gastronomiquement, entre marcassin, foie gras, grillades, escargots, cuisses de grenouilles et repas en ferme auberge...

Réunion en Allemagne ensuite, un peu de temps libre à Heidelberg, jolie ville très touristique, remplie de Japonais, Chinois et Américains. Je suis sûr que la ville fait partie de tous les tours 'L'Europe en deux semaines'... Mais bon elle vaut le coup.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire