lundi 6 décembre 2010

«Mais t'es dingue !!!»

C'est ce qu'ai j'ai entendu pas mal de fois ce weekend.

Il faut dire que j'ai voyagé de Novossibirsk à Paris pour une soirée... Mais quelle soirée !

Le décalage horaire allant dans le bon sens, je suis parti samedi matin. Le taxi est venu me chercher à 5h, après une très courte nuit (soirée de départ de David vendredi soir). Vol pour Moscou, correspondance et presque pas de retard, on atterrit à Paris à 13h, sous la neige (pour ne pas me dépayser j'imagine). Comme plein de vols sont annulés, c'est la crise du logement à CDG et on doit attendre une heure avant d'avoir un endroit pour l'avion (forcément au milieu de nulle part avec débarquement en bus).

RER pour Paris, je passe chez Séverine, on partage les derniers potins, puis direction le 12ème chez Sylvain et Fred. C'est l'anniversaire de Sylvain et il ne sait pas que je viens. Mais comme Fred lui a dit qu'il y aurait une surprise, il s'en doute... Comme quoi faire douze heures d'avion ne suffit pas à créer la surprise ! Bon quand je dis que je repars le lendemain après-midi, ça scotche un peu tout le monde...

Le thème de la soirée est «Tenue Improbable»... On réussit quand même à avoir 2 bonnes soeurs (Sylvain en Soeur Marie-Thérèse des Batignolles et Renaud en Soeur Marie-Ségolène). Egalement, une Petite Sirène SM, une Pocahontas (à moins que je ne me trompe), et une foultitude de gens perruqués (moi y compris). Comme il se doit, une soirée d'enfer avec ses grosses rigolades, les moments où on refait le monde (généralement quand le niveau d'alcool atteint un niveau critique). Je ne regrette pour rien au monde mes douze heures de voyage.

Bon les douze heures du lendemain, j'avoue qu'elles ont eu un peu plus de mal à passer.
D'abord à cause du manque de sommeil, puis la gueule de bois (le mal de crâne se déclare dans l'avion Paris-Moscou), les trois heures d'attente à Moscou (où je trouve de l'ibuprofène...).
Atterrissage à l'heure à 8h ce matin à Novossibirsk, puis taxi pour le boulot.

Journée un peu au ralenti, sous la neige. Derniers efforts pour rejoindre l'appart ce soir (à cause de la neige c'est le bazar, on met plus d'une heure avec un collègue pour faire ce qui prend dix minutes en général...).

Et là, 20h35, je vais me coucher !

Au final, LA soirée de l'année qu'il ne fallait pas manquer, et j'étais là !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire