dimanche 12 décembre 2010

Weekend musical

Par ces froids sibériens (qui méritent bien leur nom), pas beaucoup de temps passé dehors.
On n'a pas dépassé -30°C depuis trois jours.

Mais j'ai quand même bravé le froid (enfin la Niva a courageusement bravé le froid...) et suis allé en ville hier soir pour voir le ballet Cendrillon de Prokofiev. Très belle musique, mise en scène moderne, danseurs et danseuses d'excellent niveau. Il n'y a pas à dire, je préfère ce style de ballet au ballet classique. Ma référence reste pour l'instant Spartacus de Khatchaturian que j'ai vu à Moscou il y a un an et demi.
A mon retour, avec à peine 100km depuis le dernier plein, plus de la moitié était déjà consommé. Il faut dire que là c'est toutes les deux heures, jour et nuit, que le moteur se met en route...

Aujourd'hui, on avait un concert avec l'orchestre. En fait d'abord répétition (à 10h), puis concert (à 12h30). Autant dire que j'ai poussé les limites de mon endurance à la clarinette vu mon entraînement... Et malgré les -36°C dans la rue, il faisait une température correcte dans la salle, à ma grande surprise (j'avais prévu toutes sortes de couches à rajouter sous ou sur mon costume).

Pour finir dans la musique, je viens d'écouter l'enregistrement 'pirate' du concert de la Manufacture Vocale (choeur parisiens auquel la plupart de mes anciens collègues de chants participent), qui a eu lieu dimanche dernier (pour peu j'aurais pu y assister, mais mon avion était un peu tôt).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire