dimanche 6 mars 2011

Пьер Ришар à Novossibirsk


Voilà comment on écrit Pierre Richard en russe...

Surprenant de le voir se produire en Sibérie, mais il est encore très populaire en Russie (pour ses films).

Hier soir donc, avec Bruno et Katya, on est allé au Centre Culturel de la RJD (SNCF russe). Il jouait « Franchise Postale »la dernière pièce de théâtre qu'il donnait à la Pépinière théâtre à Paris avant de partir en tournée. La version était ici sur-titrée en russe.
Il y raconte des anecdotes de sa vie en répondant à des lettres (imaginées ?) de fans. Souvent drôle, parfois touchant, c'était vraiment très bien. Par moments il n'y avait que Bruno et moi qui riions... Pas facile de traduire tous les jeux de mots (et traduire Tintin par Winnie l'Ourson je ne suis pas sûr...).

Une très bonne surprise ! Je dois avouer qu'en vivant à Paris je ne pense pas que je serais allé le voir, mais ici c'était une occasion à ne pas rater !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire