mardi 31 janvier 2012

Un (petit) air de Sibérie sur l'Europe

Il suffit que je rapplique pour quelques jours en Alsace au beau milieu de trois semaines sous -30°C pour que j'emporte avec moi un bout de l'anticyclone de Sibérie...

J'ai en effet fait un passage rapide pour fêter les 95 ans de ma mamie, et lui faire la surprise au passage (il a fallu ruser au téléphone quand elle m'a demandé quand est-ce que je serai en France la prochaine fois). Une belle fête, un réveil saupoudré de neige, un retour à Novossibirsk glacial (-37°C), et des températures frôlant -15°C annoncées en France. C'est encore l'hiver, il n'y a aucun doute.

Mais à peine revenu au congélateur, j'en repars samedi pour une semaine en Angleterre, où le froid humide ne sera pas forcément plus agréable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire