mardi 14 février 2012

De retour (temporairement) en Sibérie

J'étais la semaine dernière en vacances en formation en Angleterre.

Parti samedi matin (le 4 février), chanceux d'être surclassé en classe affaires sur le premier segment de vol jusqu'à Moscou, j'arrive à Londres sans encombre. Je prends la direction de Cambridge pour passer la soirée et la nuit chez Clara, François et le petit Mateo qui sont à Cambridge depuis peu. Clara est arrivée au labo de l'ESPCI en post-doc quand je finissais ma thèse, et a ensuite été embauchée à Schlumberger Clamart avant de bouger pour Cambridge.
Au cours de la soirée, il se met à neiger, et bien sûr on m'attribue la faute...
Dimanche matin au réveil, il y a bien quinze centimètres de neige, une quantité énorme pour Cambridge !! Je me rends à Londres et visite la ville enneigée.



Lundi, journée de formation intéressante (Delivering Beyond Yourself). Le soir, j'ai un ticket pour la comédie musicale Billy Eliot, basée sur le film. Une très belle performance, surtout chorégraphique, notamment du jeune qui joue Billy.

Mardi, journée libre, je me promène un peu et rejoins Alexis qui est en voyage scolaire à Londres pour la semaine. Une coïncidence sympathique, on prend un verre au café d'un musée, avec ses colocs. Ils sont hébergés en familles, comme toujours de qualité inégale, mais ils ont l'air d'être bien tombés à ce qu'il me racontent.
Le soir, concert du Royal Philharmonic Orchestra, avec du Mozart (Concerto 23) et Beethoven (Symphonie 6) au programme.




Mercredi et jeudi, deuxième formation, très intéressante également (Impact Messaging). Les soirs, je continue ma tournée des orchestres londoniens. Mercredi soir le London Philharmonic Orchestra, avec du Liszt (Concertos pour piano 1 et 2) et Dvořák (Symphonie 8). Jeudi soir le London Symphony Orchestra (qui a enregistré une foultitude de musiques de films, dont Star Wars !), avec au programme de la musique plus contemporaine, dont Bernstein, Copland (Concerto pour clarinette), et Duke Ellington. De beaux passages de clarinette basse !!

Vendredi matin, direction Schlumberger Cambridge, où j'ai donné une présentation de ce qu'on fait à Novossibirsk. Soirée traditionnelle au pub, avec rentrée à l'hôtel un peu floue...

Samedi après-midi, j'ai la surprise de voir que les New Cambridge Singers (avec qui je chantais) donnent un concert, je vais donc les écouter et prendre un café avec eux ensuite. Et mon séjour se finit par une soirée BBQ Singers, c'est-à-dire souper et chants déchiffrés avec quelques amis. La nuit-là il fait -10°C, exceptionnel pour la région !


Arrivé à Novossibirsk hier (lundi) matin, j'ai dans mes emails un message me demandant d'être mercredi matin en Californie pour assister à une opération sur un puits de pétrole. Branle-bas de combat pour organiser ça, ce qui signifie que je reprendrais l'avion mardi matin, pour San Francisco via Moscou et New-York, passerais la nuit à l'aéroport et reprendrais un dernier avion le mercredi matin tôt pour être à Bakersfield, CA dans les temps... Mais lundi soir vers 23h, tout est annulé, le client a décidé de changer ses plans.

Je pourrai donc un peu me reposer avant mes vacances (pour de vrai) à Abou Dhabi la semaine prochaine !!

1 commentaire: