vendredi 31 août 2012

Fin d'été calme...

Dans le « calendrier russe », l'été finit aujourd'hui et l'automne commence demain... Et c'est assez facile à croire, les feuilles jaunissent.

Bon, quand je n'ai ni répétitions, ni concerts, quand l'opéra est fermé, et quand je ne voyage pas, je me rends compte que n'ai pas grand chose à raconter...

Semaines assez calmes, quelques soirées et les weekends avec des amis.

J'ai suivi les Jeux Olympiques, mais avec le décalage horaire (six heures avec Londres) c'était pas si évident, enfin j'ai réussi à voir quelques médailles françaises. Bon, pour les remises de médailles, il fallait que je me débrouille pour trouver une retransmission sur internet, car à la télé russe, ils passaient généralement à un autre sport (où les Russes avaient des chances de médailles, c'est pareil dans chaque pays). Et je dois dire que Nelson Monfort m'a (presque) manqué !

Dans les « événemenents », j'ai vu un film français en VOST au cinéma ! Bon, c'est un film dans lequel il doit y avoir dix mots au grand maximum, donc ils ne se sont pas épuisés à écrire les sous-titres. Un peu hors du commun, il m'a bien plu : Ni à vendre, ni à louer, film de 2011.
J'ai aussi reçu des couchsurfeurs. Début août, deux Allemands très sympa (leur blog pour les germanophones) qui voyagent autour du Monde. On a passé une soirée sympa dans un pub qui a ouvert récemment tout près de chez moi. Cet hiver ils seront en Thaïlande et m'ont invité à les y rejoindre... Et cette semaine une Indienne qui finissait un séjour à Novossibirsk dans le cadre d'une mission pour une ONG. Elle a passé un mois avec des colonies de vacances à enseigner l'anglais.
Et enfin, j'ai effectué les démarches (très simples, une seule feuille à remplir) et obtenu mon visa pour l'Ouzbékistan, où je vais en vacances en octobre. Le consul m'a juste dit de faire attention avec mon passeport, parce que la photo commence à se décoller et je risque un jour d'être refusé à l'entrée d'un pays... Je le sais mais pour changer de passeport il faut que j'aille deux fois au consulat à Moscou (pour faire la demande et pour chercher le nouveau passeport), et ensuite il faut refaire le visa russe... Je n'ai pas envie de passer par toutes ces démarches et préférerais changer de passeport une fois sorti de Russie.

Comme quoi en réfléchissant, il y a toujours de quoi dire !

1 commentaire:

  1. Toujours aussi sympa ton blog, cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi. J'espère toujours que tu viendras vivre à Berlin, j'ai vraiment l'impression que tu pourras trouver ton bonheur ici. Fabiana est aussi une grande fan de l'idée.
    bises
    Régis
    PS: moi aussi j'ai la photo qui se décolle, la rate qui se dilate, euh non je m'égare....
    la photo qui se décolle pour le passeport, recollé à l'arrache avec du scotch:
    - 2h bloqué pour l'entrée aux usa
    - 1h bloqué à l'entrée en Russie
    - 30 bloqué pour partir au Maroc
    ....
    bon j'ai maintenant un nouveau passeport, mais bon pour moi c'est pas compliqué à Berlin...


    RépondreSupprimer