mardi 30 octobre 2012

Passage rapide à Moscou via Lautenbach

J'avais rendez-vous lundi matin au Consulat Français à Moscou pour faire une demande de renouvellement de passeport (le mien est presque plein et a la photo qui se décolle).
Du coup j'en ai profité pour passer samedi et dimanche en Alsace. Je sais c'est pas vraiment sur le chemin depuis Novossibirsk, mais j'avais déjà fait plus de la moitié...
Parti vendredi soir de Novossibirsk, j'ai passé la (courte) nuit dans un hôtel à côté de l'aéroport à Moscou, puis ai pris un vol pour Bâle via Munich samedi matin. Mais le vol Moscou-Munich a été bien plus long que prévu à cause d'un très fort vent de face. Et bien entendu, c'est forcément à ce moment que là que ma correspondance était très courte (45 minutes), je l'ai donc ratée. Arrivé dans l'aéroport de Munich, Lufthansa m'avait déjà enregistré sur le vol suivant, et j'ai eu le temps de me promener 3 heures dans l'aéroport...
Arrivé à Bâle à 12h30, j'étais à temps à Lautenbach pour le repas !
Le soir, anniversaire de Pascal, j'ai pu revoir tout le monde c'était une soirée bien sympa (accompagnée de baeckeoffe). Dimanche choucroute en famille, j'ai fait le plein de plats alsaciens.
Mon vol retour ne s'est pas non plus passé comme prévu. J'ai oublié de mentionner qu'il a neigé samedi et dimanche, et que du coup les aéroports ont eu quelques problèmes, notamment Munich. Arrivé à Bâle pour prendre le vol, on m'annonce qu'il a trois heures de retard et que je raterai ma correspondance pour Moscou, donc ils m'envoient en train à Zurich pour prendre un vol direct.
Après ça, tout se passe bien, il y a un bus depuis l'aéroport de Bâle jusqu'à la gare, puis un train direct pour l'aéroport de Zurich. La campagne suisse est toute blanche, et il n'arrête quasiment pas de neiger. Au final mon vol pour Moscou aura 1h30 de retard, mais ce n'est pas grave j'arrive quand même au milieu de la nuit à Domodedovo. Je comate quelques heures sur les fauteuils dans le hall départ, enfile un petit-déjeuner et file au consulat. Là non plus pas de soucis, la demande de renouvellement de passeport est faite, ils ont pris mes empreintes digitales et une photo (si j'ai l'air fatigué dessus, je me souviendrai de ce weekend pendant dix ans !).
Prochaine étape, aller le récupérer en personne. Par pure coïncidence, il se pourrait que ce soit un vendredi ou un lundi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire