mardi 5 février 2013

Non je n'ai pas disparu...

...mais je suis comme dirait mon ancien collègue Yves « légèrement overbooké »...

D'abord le déménagement, qui s'est très bien passé, malgré les conditions météorologiques. Arrivé en train le vendredi soir en Alsace, on a chargé le camion (c'était tranquille, on avait un gros camion qu'on n'a pas eu à optimiser pour remplir). Et c'est là que le drame commence. Il a neigé dans la nuit. On consulte tous les sites météo possible et on se décide à prendre l'autoroute par le « sud » (entendez par Dijon). Les routes étaient très blanches en Alsace et au début de la Franche-Comté, et on est restés coincés derrière des chasse-neige pendant près d'une heure sur l'autoroute. Après, tout s'est bien passé et la route était dégagée jusqu'à Paris.

Rejoints par Sylvain et Fred près de mon appart (où on a trouvé facilement de quoi se garer, ça tient du miracle), on décharge assez rapidement le camion (et on se rend compte qu'il manque le fond d'une armoire...), ce qui fait qu'on décide de passer à Ikea avant d'aller chez Laurent. Là encore tout se passe bien, tout est disponible sauf le canapé, uniquement sur commande, sera livré mi-février. On sort du magasin juste à l'heure de la fermeture.
Samedi soir tranquille chez Laurent.
Dimanche matin on se réveille sous la neige... Mais la décision est prise : on part tout de suite vers Paris pour vider les meubles Ikea, puis on revient immédiatement chez Laurent pour garer le camion. Ambiance irréelle sur les autoroutes, le périph et les rues de Paris, toutes quasi-désertes et bien enneigées !!
Après le repas, on retourne à Paris, cette fois en train, pour commencer à monter les meubles (notamment le lit, le plus important). Le soir je retourne dormir dans mon appartement meublé, il faut laisser le matelas (qui était roulé) se regonfler pendant trois jours.
Les Déménageurs Alsaciens (on va déposer la marque) rentrent en Alsace le lendemain matin très tôt, sans encombre ! Rendez-vous est pris les 16 et 17 février pour livrer le fond de l'armoire manquant...

Après ça, j'ai peu à peu monté les autres meubles et rangé mes affaires. J'ai officiellement dormi dans l'appart pour la première fois le mercredi soir.

S'en est suivie une autre (més)aventure... Rentrant en Alsace en train le vendredi soir, j'ai « oublié » ma sacoche avec tous mes papiers, clefs, etc. sur le siège dans le train. Le temps de m'en rendre compte (à Lautenbach), de retourner à la gare (il était minuit), de rencontrer quelqu'un qui s'est avéré être exactement la bonne personne (il devait vérifier ce train avant de finir sa journée), d'attendre une heure qu'il ait fini sa tournée, et bien il n'y avait plus rien dans le train. Et c'est parti pour faire opposition sur les cartes (je suis un gros consommateur de cartes, le code d'une de celle que j'ai perdues ne m'était même pas encore parvenu !). Samedi matin, déclaration à la gendarmerie, et coup de fil à la propriétaire (dont je n'étais même pas censé avoir le numéro de téléphone car l'appart est géré par une agence parisienne). Très sympa, elle se propose immédiatement de m'envoyer son double de clefs à mon adresse au boulot. Bon tout est presque réglé, je me trouve une maison d'accueil près de Clamart en attendant de recevoir la clef.
Dimanche soir (après avoir racheté un billet de train...), rentré à Paris, je me rends compte qu'en fait j'avais le double des clefs dans mon sac à dos (là où j'avais mis toutes les clefs lors de l'état des lieux d'entrée...). Me voilà donc sauvé, je peux rentrer chez moi !!

Et à présent, j'écris depuis un hôtel à Kuala Lumpur où je passe la semaine pour le boulot. Assez sympa comme ville (du moins le centre où je suis, à deux pas des tours jumelles Petronas). Et comme je n'en ai pas encore fait assez, avant de rentrer à Paris (dimanche matin, juste à temps pour un concert de la chorale le dimanche après-midi), je vais passer vendredi soir et samedi à Singapour où habitent Alexandra, Josselin et leurs deux garçons. Il faut dire que ce n'est qu'à 300 km !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire