jeudi 13 avril 2006

En route vers la trentaine...

Ben voilà, j'entre dans ma trentième année.

On a arrosé et fêté ça avec mes amis hier soir chez nous, et la voisine du dessous n'a même pas participé .

 

En plus j'ai eu plein de cadeaux , merci les zamis, notamment:

- du vin (je me demande vraiment pourquoi on m'offre de l'alcool...)

- un beau bol et du thé à l'érable (excellent, j'ai goûté ce matin)

- un beau chandail (t-shirt), mais comment vous saviez qu'il me plairait...

- un très «beau» tableau de membre fondateur de l'AFAGLEQ (ça se payera ça, attendez donc que vos anniversaires arrivent)

- le guide des voisins, je suis sûr qu'on trouvera plein d'idées pour se réconcilier avec la voisine...

- un très beau livre de photos de voyages (pour un agent de voyage comme moi, c'est important de savoir où j'irai la prochaine fois)

- le Dictionnaire inutile... mais pratique, plein de définitions excellentes, j'en mettrai régulièrement quelques unes.

 

Pour commencer:

Chercheur: Scientifique à qui on ne peut reprocher de ne rien trouver, puisqu'il est payé pour chercher. Ça me plait bien comme définition ça!!!!

Art: superflu indispensable. Très bien trouvé!

Copain: Celui, qui, comme un vrai ami, peut vous prêter des sous, mais qui, contrairement à un vrai ami, s'en souvient. C'est Yves!!!

Abdominaux: Muscles assez élastiques pour qu'une femme enceinte puisse éventuellement reprendre sa forme, et qu'un homme puisse éventuellement prendre la forme d'une femme enceinte. Hein Jérémy?

Mariage: Union solennelle d'un destin et d'une destinée. C'est pour Christelle et moi ça!

Blabla: Terme utilisé pour désigner une surabondance de mots inutiles, sur des sujets souvent aussi futiles, et donnant la plupart du temps la navrante impression que l'auteur de ce verbiage éhonté trouve bien davantage de satisfaction dans le geste même d'étaler son boniment insipide, exutoire de son infatuation débordante, qu'il en eût pu éprouver par le simple fait de transmettre d'une façon claire, nette, précise et efficace une quelconque idée ou concept à son interlocuteur, ou, dans ce cas-ci, son lecteur. Excellent, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire