lundi 24 avril 2006

Fin de session bien musicale

Alors que les étudiants de l'université sont dans le rush final de fin de session, ce sont les activités musicales qui m'occupent bien ces semaines-ci.

 

Samedi soir, c'était le concert de la chorale, avec des pièces de la Renaissance, dont «La Guerre» de Janequin, pas évident mais quel résultat! A peine ce concert fini, on se prépare au Concours de chorales amateurs de Radio-Canada, où on a été sélectionné avec deux autres choeurs (sur tout le Canada!!!) pour la FINALE qui aura lieu mardi prochain le 2 mai à 19h, diffusée en direct sur Espace Musique (au 95.3FM à Québec), et enregistrée à l'Église Saint-Charles Borromée à Charlesbourg (Trait Carré). A gagner, de l'argent pour la chorale, et la diffusion d'un concert à travers tout le Canada sur les ondes de Radio-Canada.

 

D'ici là, ce sera le concert de l'Harmonie de Charlesbourg, qui aura lieu samedi soir à la Salle Bertrand Parent de l'école Wilbrod Bhérer (5 rue Robert Rumilly).

 

A part ça, on a été samedi après-midi au Festival de la Gastronomie à Expo Québec. Ben heureusement qu'on avait eu les billets d'entrée gratuits, car si on comptait sur les dégustation pour avoir assez à manger, on rêvait... Malgré tout, je me suis payé une bonne part de tourtière du Lac qui était très bonne!

Et en tant qu'agent de voyage du CREPEC , je suis tout naturellement passé au salon du tourisme qui se tenait dans le même hall et j'ai récupéré toutes les brochures des différentes régions du Québec que je devrais traverser ou visiter cet été avec mes amis parisiens ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire