lundi 8 mai 2006

La bière du Démon...

Décidément, je suis dans une période «bières belges».

Mercredi dernier c'était soirée Leffe.

Puis vendredi, comme y'avait pas harmonie, on avait bien le temps pour le 5 à 7 en terrasse avec Yves. Ça faisait quelque temps qu'il me parlait avec nostalgie de la Duvel qu'il buvait en Belgique, et la dernière fois que j'étais au Temps Perdu, j'ai vu qu'ils en avaient sur leur carte. On a donc été au Temps Perdu!

La Duvel (diable en flamand), est une bière triple, forte (8.1° d'alcool). Mais en plus d'être forte, y'a un effet en plus. Je voulais pas croire Yves, des bières fortes j'en ai déjà bues, c'est pas si terrible! Et bien, la Duvel, elle monte à la tête direct, c'est incroyable!!

Après une bière à jeun, on se décide à manger un peu... Puis après la deuxième bière, ben on en recommande une troisième, ce qui nous a valu «Vous savez, je ne vous juge pas» de la serveuse... 'Faut dire qu'on racontait pas mal de conneries. On s'imaginait qu'à l'intérieur, une alarme avait sonné, disant «Attention, on a 3 Duvel en terrasse»... Bref, un peu plus tard (ça se boit doucement quand même), avant de partir, on devait être plus calmes, et elle nous a dit «Vous n'avez plus rien à me dire là...». On a presque hésité à la provoquer et à en commander une quatrième, mais ça n'aurait pas été raisonnable (bien que trois ça soit déjà à la limite du raisonnable)...

 

Et hier soir, c'était la Blonde d'Achouffe, brassée au Québec mais sous license de la bière originale des Ardennes... Presque aussi forte que la Duvel, elle ne fait effectivement pas du tout le même effet!

 

Y'a un secret dans la Duvel!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire