lundi 15 mai 2006

Le temps du marmelu!!!

En ce moment, au Québec, c'est le temps du homard!!

A tour de rôle, tous les magasins ont du homard en «solde», ce qui fait que pendant un mois à un mois et demi, on peut se gaver de «marmelu»... Je ne me suis pas privé samedi soir avec une excellente soirée chez Andréanne et Jeff (de l'harmonie).

 

Pourquoi donc marmelu? C'est toute une histoire. Un jour à midi, alors qu'on mangeait à la cafèt de l'université, Yves dit à propos de je ne sais plus quoi: «Ben ça je m'en tamponne le coquillard avec une patte de homard velue...». Bref, il s'en câlisse quoi...

Mais Marlaine, qui vit dans les Maritimes (une autre inside-joke que j'expliquerai plus tard...), a compris: «une patte de marmelu» et a demandé ce qu'était un marmelu...

Depuis là et surtout notre séjour à Boston et Cape Cod où il y avait des homards partout, on parle de marmelus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire