dimanche 22 octobre 2006

Souvenirs...

Voilà près d'un mois que je suis à Paris, ça file vraiment!

Dans l'album que mes amis m'ont offert la veille de mon départ, il y a plein de petits mots (et des photos...) qui résument mes 2 années à Québec. Mais c'est Yves qui a fait le plus complet (il y a passé une journée entière au labo, ou presque... )!

Avec sa permission, voici le texte:

Un petit mot pour Nico,

Que dire du grand Nico...

Humm, je pourrais dire qu'il n'est pas gros,
qu'il est bien fin et rigolo,
qu'il aime pas trop le boulot
et préfère largement boire l'apéro,

Nico il aime bien les nageurs en speedo,
avec des muscles partout dans le dos,
boire de la Boréale Dorée au goulot,
et sur le verglas faire des saltos,

Il aime aussi faire des randos,
prendre des fleurs en photo,
faire des voyages rapido
raconter sa vie avec des mots,

Mais il aime pas trop les chefs blaireaux,
ceux qui se la pètent un peu trop,
ceux qui bien sûr dénigrent les homos
et vivre à Houston même s'il fait beau

Bon promis j'arrête les rimes en o,
même si c'est pratique avec Nico,
Pour dire que sans lui au bureau,
ça sera quand même moins rigolo

Personne pour critiquer ma musique,
m'expliquer les mathématiques,
les triangles à l'envers et tout,
en sacrant comme un ostie d'fou

Plus de soupirs sur mes photos de cailloux,
de pauses café dont on voit pas le bout,
Plus de karaoké à tue-tête sur Destinée,
de voisine qui nous prend pour des tarés,

Mes un an et demi ici sont vite passés,
faut dire qu'on aura tellement déconné,
Passé des journées à rien branler,
et quelques unes quand même à travailler,

Vivement que tu reviennes nous visiter,
on ira boire des Boréales Cuivrées,
manger une poutine pour pas gerber,
se rappeler le bon temps et rigoler,

Quand tu reviens, si t'as trois jours,
de la Gaspésie on fera le tour,
on verra peut-être des orignaux
au pire on en mangera dans un resto

Bon j'arrête le poète à deux balles,
même si ça me décrit pas mal,
et je te dis à très bientôt
car il va me manquer le grand Nico...

Bon une fois que tu es installé à Paris, avec ton ordi sur le frigo, donne-nous des nouvelles sur MSN ou via ton blog... et tu sais que grâce au mien, de blog, tu suivras toujours nos aventures... avec deux mois de retard bien sûr.

Allez, bon vent comme on dit chez moi!!

Yves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire