mercredi 18 octobre 2006

Déjà plus de trois semaines...

Ouh là mais j'ai du retard!!! Yves va me rattraper si ça continue

Il faut dire que c'est vraiment passé très vite depuis fin septembre...

J'ai passé la première semaine chez Eric et Sophie en attendant d'emménager dans mon appartement.

Premier jour de travail le lundi 2 octobre, découverte de Schlumberger, des collègues, des chefs, etc...

Une très bonne ambiance, ça se passe bien depuis. Je me familiarise avec le milieu du forage pétrolier. J'ai d'ailleurs 10 jours de formation à partir de lundi prochain, à Melun (y'a un puits de pétrole paraît-il...).

Sinon pour résumer rapidement mon sujet d'étude, je cherche à renforcer les parois du puits pendant qu'on le creuse, en jouant avec de la boue et en faisant des cakes (de boue)...

 

Sinon l'emménagement a eu lieu le week-end du 7-8 octobre. Mes parents ont rappatrié tout le bordel que j'avais laissé chez eux pendant 2 ans, ils sont bien contents d'avoit vidé leur cave ... Seulement déménager dans Paris, dans une rue étroite, avec une camionnette 12m3, c'est pas évident! Après avoir tourné pendant 15min, miraculeusement une place suffisament large se libère... à 150m de l'entrée de l'immeuble. Je vais donc emprunter un Caddie chez Ed pour transporter les affaires... Système D!!!

On pose tout dans la cour, puis il faut tout monter au 2ème étage pendant que Papa et Maman cherchent désespérément une place dans le quartier, pour finalement aller stationner à Taverny chez mon frère Laurent en banlieue (à 1h en train + métro...). Ils nous rejoignent pour souper puis on rentre tous à Taverny.

Dimanche matin, Laurent et Maman viennent directement ici, moi je vais avec Papa chez Ikea pour ramener encore des affaires à entasser dans l'appart!!! On passe l'après-midi à monter et accrocher des meubles, j'ai de quoi dormir et manger c'est l'essentiel, il me faut encore ranger pas mal de cartons...

Je fais ça petit à petit tous les soirs de la semaine, ça prend forme!

 

Le week-end suivant (le week-end dernier donc) je rentre en Alsace pour voir le reste de la famille. En plus il y a la fête d'Octobre de l'Harmonie le samedi soir. Soirée très sympa, on s'occupe du service de boisson (les bénéfices vont à l'harmonie). Sur la fin, fatigue un peu accentuée par un excès de crémant... Y'a eu plein de souvenirs qui sont revenus des soirées passées avec l'Harmonie de Charlesbourg début juillet!!!! Dimanche en famille, Mamie, Simone, ma soeur Cécile (au 8ème mois de grossesse!!!), Xavier et Emilie.

 

Début de semaine tranquille depuis, j'ai revu Sylvain lundi, j'avais chorale mardi (j'ai repris Dodecavoce, l'ensemble vocal fondé avec Eric et Sophie un an avant que je parte).

Demain matin, si je suis assez motivé, je vais nager de 7h à 8h...

Suite au prochain numéro...

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire