mercredi 6 décembre 2006

Nostalgie québécoise - Harmonie

Ah... Ca y est, l'hiver est arrivé à Québec, avec la première bordée de neige samedi dernier... Les chanceux, ils en ont fini avec la pluie pour quelques mois...

Lundi soir, j'ai revu Maud (saxo de l'harmonie de Charlesbourg) qui était restée en Europe depuis juillet. Elle est repartie au Québec mardi matin. Mais en 5 mois, elle en aura bien bougé! En commençant par Londres avec Vero, puis Compostelle, et ensuite un beau tour de France en passant par la Suisse. Ca m'a fait vraiment plaisir de la revoir et d'entendre parler québécois, même si elle a pris l'accent français ...  Mais je suis sûr qu'elle va très vite reprendre les habitudes québécoises! «G'sundheit câliss».

 

En attendant moi il se pourrait que je fasse un saut à Québec au printemps pour rejoindre l'harmonie au Domaine Forget pour l'enregistrement d'un CD (et l'anniversaire de Vero...). Mais chut, rien n'est encore fait...

 

A propos d'harmonie, j'ai été «essayer» une harmonie parisienne, La Sirène (créée en 1874!!!!) qui répète les dimanches matins  tout près de chez moi. Comme ils ont déjà 2 clarinettes basses , je joue la Si b... Mais si j'ai bien compris une des deux clar basses n'est pas assidue (l'autre est le vice-président, assidu)... Je vais donc insister... C'est une harmonie plutôt nombreuse (2 bassons, 3 hautbois, 4 cors... mais ça pêche un peu du côté des «gros») au niveau apparemment correct. On a un concert le 15 décembre, je pourrai mieux me faire une idée à ce moment là.

 

A propos de concert (décidément plein d'associations d'idées ce soir...), on a un concert avec l'ensemble vocal dodecavoce samedi soir 9 décembre en la crypte de l'Eglise du Saint-Esprit, 7 rue Cannebière 75012 Paris (M° Daumesnil). L'entrée est libre. Au programme, diverses pièces a cappella de la Renaissance au XXIème siècle. Venez nombreux!!!

 

A part ça, rien de très passionnant, j'ai été malade la semaine dernière...

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire