dimanche 31 décembre 2006

Bon temps des Fêtes

Et nous voilà au dernier jour de l'année 2006.

Les derniers temps ont été bien festifs. J'ai passé Noël en Alsace, du 22 au 27 décembre. Et les repas se sont succédés, bien garnis et bien arrosés . On a notamment ouvert le magnum de Champagne Grand Cru G.H. Mumm que j'avais reçu de l'Harmonie de Charlesbourg l'été dernier. Et ben c'était vraiment excellent, encore merci à eux!!!!!

Il faut aussi savoir que le 26 décembre est férié en Alsace (et en Moselle): avec un certain nombre de lois locales, c'est un reste de la période 1870-1918 pendant laquelle ces départements étaient allemands (il y a aussi le Vendredi Saint d'ailleurs)... Et comme mes parents se sont mariés un 26 décembre, ça fait un repas de plus ...

 

Les deux derniers jours de la semaine, j'étais à Paris et au boulot. C'était bien calme à Clamart, et sur les routes pour y aller le matin et pour en revenir le soir, c'était parfait!!!

 

Vendredi soir, j'ai vu Christelle (alias Boulette), venue passer les fêtes dans sa famille en Franc. Ca faisait 18 mois qu'elle était au Québec! Ca fait bizarre de se voir ici à Paris. On a fini la soirée au Tango, où on s'est ridiculisés sur quelques danses (dont un valse...)... En fait y'a plein de «franco-québécois» (ou «québéco-français») qui sont en France pour les Fêtes .

 

Ce soir, dîner au Coupe-Gorge (que de plus en plus de monde connaît...), le menu promet... Allez faire un tour sur son site!

 

Puis une Nouvelle Année va commencer! Avec à nouveau plein de changements pour moi: d'ici un mois, je devrais être entre Paris et Cambridge entrain d'organiser mon déménagement!! Eh oui, à peine arrivé, déjà reparti...

Je sais que c'est un peu court, mais j'ai saisi l'opportunité au vol. Le centre de recherche de Schlumberger à Cambridge (UK, pas à Boston) va se concentrer sur un projet qui a été initité à Clamart, et il y avait besoin de quelqu'un de Clamart pour y passer 2 ans, puis revenir développer le projet en France.

Je m'excuse dès à présent auprès de ceux qui se sont fait ch... à me déménager il y a moins de 3 mois (ils se reconnaîtront sans aucun doute!)... Pour les rassurer (mais je ne me serais même pas permis de leur redemander de revenir, quoique ...), dans le cadre d'une expatriation (ou d'un détachement, les détails ne sont pas fixés, j'espère que ça se réglera vite) mon déménagement est pris en charge. Et au moins tous mes appareils électriques et électroniques peuvent être embarqués, il y au moins ça de pareil de chaque côté de la Manche. Pour le reste, il me faudra une voiture... avec le volant à droite (heureusement au début j'aurai droit à une de location, je prendrai toutes les assurances ).

 

Mon blog changera donc à nouveau de titre... «Chroniques cambridgienne» ou plus simplement «Chroniques anglaises»...

 

Et que les québécois se rassurent, cela ne remet normalement pas en cause ma venue début avril (ça fera de toutes façons partie de mes conditions) .

 

En attendant, Bonne et Heureuse Année à Tous!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire