dimanche 21 janvier 2007

Péripéties tempêtueuses...

Alors que mon départ pour Cambridge se précise et se rapproche, j'y étais la semaine dernière pour une réunion.

L'emploi du temps prévoyait que j'y arrive jeudi dans la matinée pour pouvoir assister aux présentations prévues l'après-midi, puis vendredi jusqu'en milieu d'après-midi pour revenir sur Paris dans la soirée.

Mais ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu...

Il est vrai que décider de partir un jour de tempête n'était peut-être pas la meilleure idée...

 

Tout a bien commencé pourant: parti à 7h15 de chez moi, à l'heure à Orly, prêt à embarquer dans l'avion, à peine 20min de retard. On décolle tout va bien, les hôtesses nous servent le petit casse-croûte. On approche de Londres, ça commence à secouer méchamment... En phase de descente, le pilote demande au personnel de s'asseoir en vue du proche atterrissage. Je crois même que le train était sorti, puis brusquement il remet les gaz et on remonte en flèche: «Les conditions météorologiques ne permettent pas de se poser, on retourne à Paris Charles de Gaulle!!!!». Une heure plus tard, on se pose à CDG. Il est 11h...

Je récupère mon bagage, plutôt inhabituel d'être à CDG avec sur l'affichage «avion en provenance de: Orly»!!!

 

Puis au guichet Air France, ils me proposent un vol à 18h. Ne sachant pas si l'aéroport de Londres serait ouvert à ce moment là, je me décide pour Eurostar. J'arrive au guichet SNCF, et demande un billet pour le premier train pour Londres. Départ 13h04 de la gare du Nord. Tout va bien j'ai le temps d'y arriver. Entre temps j'appelle les gens à Cambridge pour les prévenir, Pamela la secrétaire me conseille de prendre le train une fois à Londres pour rejoindre Cambridge.

On part, le voyage se passe sans problème, à peine 10-15min de retard arrivé à Londres. Il est 15h15 heure locale (16h15 en France).

Mais ce n'est pas fini, de loin... A cause de la tempête, le métro londonien est en vrac, la moitié des lignes ne fonctionnent pas. Et surtout la gare de King's Cross qui me permettrait d'aller à Cambridge (la gare de Harry Potter) est fermée, aucun train n'en part... Me voilà coincé à Londres pendant la tempête de l'année...

Je rappelle Pamela qui me dit qu'elle m'envoie une voiture me chercher à la gare, mais que ça risque de prendre longtemps, beaucoup de routes sont fermées à cause de la tempête. Effectivement, la voiture est là à 17h45... Entre temps je suis allé faire un petit tour, mais je me suis rapidement réfugié à l'intérieur, le vent était si fort que par moment j'arrivais pas à avancer. Puis 2h30 de routes (d'embouteillage) au retour, pour finalement arriver à l'hôtel à 20h15, soit 14h après avoir quitté mon appart!!!!

 

Du coup j'ai même raté le dîner prévu avec les collègues de Cambridge, et ai mangé à l'hôtel... Je suis quand même allé faire un tour dans Cambridge ensuite (le vent était tombé), prendre un bière dans un pub.

 

La journée de vendredi aura été normale, pas de souci majeur, l'avion au retour presque à l'heure, tout va bien!!

 

Enfin au final ça m'aura quand même permis de rencontrer mon futur chef à Cambridge, de voir que j'étais déjà sur l'organigramme qui a été présenté! J'ai rencontré le responsable des ressources humaines, qui a dit que je recevrais la proposition (le «Package» qui comprend salaire, avantages, et conditions et tout et tout) d'ici la fin de la semaine qui vient. Et si tout va bien je devrais pouvoir commencer le 5 février, donc dans 2 semaines... Je vais bien voir si ça peut se faire si rapidement!

 

Du coup il va falloir que je profite de mes derniers jours à Paris (moi qui les considérait comme mes premiers jours)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire