samedi 2 février 2008

Tempête

Je voulais goûter à l'hiver, et bien je suis servi!

Parti de Londres à l'heure hier après-midi, le vol a duré bien plus longtemps que prévu, les vents étaient très défavorables. Et puis à l'arrivée, on était dans les nuages pendant bien longtemps, au milieu d'une tempête de neige... L'atterrissage à Montéal s'est donc fait sur une piste partiellement enneigée (le vent balayait la neige sur la piste). Le «roulage» jusqu'au débarquement s'est fait à très faible vitesse, surtout dans les tournants, le pilote était très prudent... Il neigeait et ventait surtout.
Formalités de douane et récupération des bagages avant de rejoindre le comptoir de correspondance. La fille d'Air Canada vérifie si mon vol pour Québec part (très peu d'espoir me dit-elle, ils ont presque tous éte annulés...). Par chance, il vole!

Je me rends donc à la salle d'embarquement, on nous annonce au moins 30min de retard. ET effectivement sur le tableau des départs, la moitié des vols sont annulés...

On finit par partir, un petit avion à hélice de 32 places, et il faut sortir sur le tarmac pour rejoindre l'avion, c'est là que j'ai plaint les gens qui travaillent à l'aéroport: vent très très fort avec cristaux de glaces... Ce n'est un vol que de 35min, mais je dois dire que j'étais content d'arriver. On était tout le long dans la neige, et la descente sur Québec a été pas mal secouée... S'il y a une fois où j'aurais bien applaudi une fois atterri c'était bien là!

Donald m'attendait à l'aéroport, on est arrivé chez eux sans encombre sur des routes complètement enneigées... Soirée bien tranquille à l'intérieur.

Ce matin il neigeait encore, ça se calme doucement... Tout est parfait pour le «raid trappeur» de demain.

 

J'aime l'hiver au Québec!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire