lundi 8 septembre 2008

En vadrouille

Depuis le mois de mai, j'ai passé presque la moitié du temps hors de Cambridge...

Et ça continue!

 

Je suis actuellement à Amsterdam pour un atelier de travail organisé par le SPE (Society of Petroleum Engineers), destiné aux «jeunes» employés...

En fait j'y suis depuis hier et en ai (bien entendu) profité pour visiter Tongue out.

 

Sauf que hier il a plu presque toute l'après-midi... Et de très grosses averses... Je me suis donc réfugié dans le musée Van Gogh (comme à peu près tous les touristes...). Très intéressant, il retrace la vie du peintre et présente plus de 200 peintures. Avant la pluie et ce matin, j'ai pu me promener dans la ville, entre tous les canaux, c'est très charmant!

Mais je dois vraiment avoir l'air néerlandais, parce que systématiquement quand je suis dans un magasin ou un restau, on s'adresse à moi en néerlandais, et les gens sont surpris quand je parle anglais. Y'a même des touristes qui me demandent leur chemin et qui sont tout aussi surpris quand je sors le plan de mon guide touristique...  Je vais m'acheter un t-shirt «Je ne suis pas néerlandais!».

 

Puis vendredi je m'envole directement d'Amsterdam (l'aéroport Schiphol est monstrueux!) pour Corpus Christi, TX via Houston. Puis je conduis jusqu'à Alice, TX. Ne cherchez pas sur une carte c'est paumé, il n'y a absolument rien à y faire... Je vais assister à des opérations sur des puits de pétrole.

En espérant que l'ouragan Ike ne change pas de trajectoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire