On nous conseille un vin sicilien (les producteurs sont venus dans le cadre de la semaine italienne), très bon, etc. Et très cher soit dit en passant...
Allons-y donc.
La serveuse arrive avec une bouteille, commence à l'ouvrir et casse le bouchon. Regard affolé, elle appelle une collègue qui ne réussit pas mieux et fait tomber le bout de bouchon dans le vin. Elle essaye ensuite de nous le servir, mais il y a des bouts de liège qui flottent dans le verre. Ils essayent sans succès de le mettre en carafe...
Arrive donc une deuxième bouteille, ouverte avec succès.
Dan le goûte, n'a pas l'air convaincu et me demande mon avis. Au nez très bien. Mais au goût, c'est du vinaigre!
On appelle donc la serveuse, on lui dit que le vin n'est pas bon, elle appelle sa chef qui nous demande si elle peut le goûter. Et elle nous dit qu'il est normal mais un peu jeune...
Pas convaincus on lui dit qu'on ne le boira pas.
Sans aucun commentaire, on nous enlève nos verres. On se dit que s'ils nous font payer la bouteille, ils n'auront rien pour le service (non inclus en Russie).
On voit bien qu'il y a de l'agitation derrière le comptoir, les serveurs discutent entre eux.
Dix minutes plus tard, la chef revient avec une bouteille de bourgogne et nous présente ses excuses, ils ne nous factureront pas le vin...
Le bourgogne est correct, le repas excellent comme d'habitude, tout est bien qui finit bien.
Je vais essayer de faire mieux Samedi soir :-). A très bientôt, bon voyage!!!
RépondreSupprimerLaurent
10 minutes, c'etait le temps necessaires pour vider tous les fonds de verres des autres clients partis juste avant, et imprimer une etiquette "Bourgogne".
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