samedi 9 janvier 2010

Le ski de l'extrême

Bon, ben la vague de froid qui touche l'Europe arrive jusqu'ici...
Il fait entre -35°C et -40°C toutes les nuits depuis plus d'une semaine. Il paraîtrait qu'il a même fait -42°C la nuit de jeudi à vendredi.

Du coup c'est l'hécatombe du côté des voitures ! Sauf les Nivas :)
Mon chef a un Nissan X-Trail, et jeudi matin il ne démarrait plus. Même avec les câbles depuis ma batterie. Il n'a plus qu'à attendre que ça réchauffe.
Une conséquence de ce froid c'est qu'il faut attendre deux heures pour avoir un taxi !

Mon appart est toujours correctement chauffé, mais les murs qui donnent sur l'extérieur commencent à être froids. Chez Jonathan et Erika, c'est pire: les tuyaux d'eau qui passent près du mur gèlent dans la cuisine, et le lave-vaisselle aussi.

Enfin ça ne nous a pas empêché d'aller faire du ski de fond, par un doux -32°C en début d'après-midi.
Bilan : les premières 10 minutes on a froid, mais après ça va. Bien entendu, on était habillé avec multi-couches, bonnet, écharpe, cache-nez. Il n'y avait pas beaucoup de peau exposée.
Au début j'avais même le masque de ski, mais de la buée est rentrée à l'intérieur et a immédiatement gelé. J'ai donc fini sans masque, avec du givre plein la figure.

Voilà le résultat :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire