vendredi 26 novembre 2010

Cherche du temps...

Depuis quelque temps les semaines filent et sont remplies à ras bord...

Au boulot on prépare un «Technical Audit» du projet, et il faut répondre aux questions des auditeurs, terminer des manips, remplir des dizaines de documents pour rassurer tout le monde quant à la faisabilité de notre concept. Bref, normal pour un travail de développement de produit, mais là tout se concentre au même moment !

Bien entendu, je ne peux pas passer ma vie au boulot, donc il me faut aussi du temps pour autre chose.

Mercredi soir, Beaujolais Nouveau au club français d'Akademgorodok (composé de Russes francophones). J'ai pu apprécier le niveau de français de certains Russes («Les tanins donnent un goût astringent»). Le vin était dégueulasse comme tout mauvais Beaujolais Nouveau qui se respecte (attention je ne dis pas qu'il n'y en a pas des bons, mais d'expérience la plupart sont mauvais). Mais c'était sympa.

Jeudi, Thanksgivings Day, j'étais avec les deux américains de Schlumberger (mon chef et le chef du centre) au bon resto d'Akademgorodok. A nouveau, bonne soirée...

Au milieu de tout ça, il a fallu qu'on (tous les expats) renouvelle l'enregistrement de nos voitures, donc deux heures de perdues aujourd'hui à la course aux tampons... Et il faudra le faire tous les ans, malgré notre visa valable trois ans.

Ce soir, je reste tranquillement chez moi, je ne vais pas veiller... Demain soir une autre soirée Thanksgivings, avec la traditionnelle dinde partagée entre tous les expats.

Dimanche midi, un tout petit concert avec l'orchestre (on joue un ou deux morceaux du répertoire qu'on donnera dans deux semaines dans un concert complet).

Et lundi commence la semaine la plus chargée (quoique celle du 13 décembre risque de l'égaler ou de la dépasser, selon les résultats de l'Audit). Ужасная неделя comme on dirait ici...

1 commentaire:

  1. Travaille un peu, tu te reposeras et tu rechargeras tes batteries quand tu seras chez nous pour les vacances de Noël!!!

    RépondreSupprimer