mardi 1 février 2011

Comme d'habitude...

...en Russie ça ne se passe pas comme prévu.

La télé n'est donc pas venu samedi dernier.
Mais l'atelier de cuisine s'est bien passé sinon.
Une douzaine d'enfants entre six et douze ans, sagement assis autour de la table pendant que je préparais la pâte du gâteau.
Galia (qui m'a invité) traduisait en russe quand c'était trop compliqué.
J'avais inscrit les mots importants sur un tableau (les ingrédients, les verbes décrivant les actions nécessaires à la confection de la pâte). Et je posais quelques questions simples aux enfants.

On a expliqué l'Epiphanie et quand le gâteau était au four, j'ai découpé celui que j'avais préparé chez moi le matin. Un haricot rouge comme fève, on a pu trouver une reine qui a choisi son roi.

Ensuite, j'ai fini l'après-midi en compagnie des adultes organisateurs, à manger, boire et discuter (mi-français, mi-russe). C'était bien sympa. On remet ça dans deux semaines.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire