jeudi 23 juin 2011

Flash info...

Je voulais doucement préparer le compte-rendu de ma semaine à Lisbonne, mais l'actualité se bouscule et je dois d'abord raconter ma soirée d'hier.

Tout commence bien, je pars du bureau à 18h pour être à l'heure chez moi pour accueillir mes premiers couchsurfers de l'année, deux Allemands qui entament un tour du Monde d'un an. Ils arriveront vers 20h de la ville en bus.

A la première intersection, la voiture devant moi freine, puis commence à s'engager avant de piler. Pas de bol, je réagis trop tard et lui rentre dedans (très doucement). On s'arrête... Bilan : la Niva est intacte, l'autre voiture (Toyata Allion) a le pare-choc cassé et le coffre faussé. Bien solide la Niva !!!
L'automobiliste appelle son mari, j'appelle des collègues Russes pour savoir quoi faire. Comme je n'ai aucun dégât, c'est la fille qui appelle son assurance et on nous envoie un 'commissaire d'accident'. Mais bien entendu rien ne se fait rapidement donc on poireaute à peu près 2h avant qu'il n'arrive. Entre-temps j'arrive à joindre les couchsurfers et par chance ils ont aussi du retard.
Une fois que le commissaire est là, il prend toutes les mesures (distance entre les voitures, distance de l'intersection, etc). On peut enfin déplacer les voitures qui étaient en plein sur la route (heureusement suffisamment large pour que les autres voitures puissent passer). Après il faut remplir je ne sais pas combien de papiers, dont un document d'une page entièrement à écrire à la main (en russe). Heureusement il a un modèle que je peux recopier. En gros je donne mon nom, décris ma voiture, mon permis de conduire, ma police d'assurance et les conditions de l'accident.
A 22h (quatre heures après l'accident !) je peux rentrer chez moi et retrouver les couchsurfers qui m'attendent depuis environ une heure.

Le reste de la soirée est plus sympa, on échange nos expériences de voyage, nos livres préférés, etc. Ils sont repartis ce matin pour Irkoutsk.

Enfin je pense que vous aurez droits à d'autres nouvelles concernant l'accident, et comment les assurances vont gérer les réparations de l'autre voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire