dimanche 11 septembre 2011

Il y a dix ans...

La journée avait commencé normalement, j'étais en début de thèse, chez Essilor à Saint-Maur près de Paris.
Vers 16h (10h à New-York), on reçoit un courriel disant qu'étant donnés les récents évènements survenus aux Etats-Unis, tous les voyages professionnels sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
A partir de là c'est la confusion, les sites de nouvelles sont tous inaccessibles, on reçoit des bribes d'information. Ce n'est qu'en arrivant chez moi et en allumant la télé que je prends pleinement conscience de ce qui est arrivé. Les images tournaient en boucle, les commentateurs n'avaient réellement rien à dire...
L'histoire aurait pu en rester là, mais ma cousine Dominique avait pris l'avion le matin depuis Francfort en direction de San Francisco, elle n'y a bien entendu pas atterri. L'avion a fait demi-tour et est retourné en Allemagne (Leipzig, l'aéroport de Francfort étant complet). Ses parents n'ont eu que très peu d'informations de la part de Lufthansa, ce furent des heures bien angoissantes.

J'étais en haut de la tour sud du World Trade Center par deux fois, moins de deux ans auparavant, pendant le stage de six mois que j'ai effectué dans le New Jersey en 1999. J'ai des photos, à présent précieuses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire