vendredi 19 août 2005

Une semaine épuisante

Ça y est j'ai de nouveau du temps à consacrer à mes chroniques. Il faut dire que la semaine passée a été plutôt bien occupée.

 

Il y avait un congrès scientifique à Québec, organisé par notre laboratoire (PPS 2005). Et tous les étudiants et quelques employés ont été «recrutés» pour l'équipe technique.

Le congrès avait lieu à l'Hôtel Concorde (celui avec le restaurant panoramique aux étages supérieurs). On y a eu une réunion mercredi dernier où j'ai appris que j'étais responsable de l'équipe technique: head-manager . Je cite notre grand chef à tous, Mosto: «On gagne une guerre en exécutant les ordres. Si Nicolas vous dit de faire quelque chose, faites-le et ne discutez pas»...

Vendredi, j'ai aidé le co-responsable à finir l'emploi du temps répartissant les tâches et j'y ai aussi passé ma journée de samedi...

Le congrès a commencé dimanche après-midi, puis lundi mardi et mercredi. Tous les jours lever tôt coucher tard. Bon y'a eu des agréments: dimanche soir cocktail de bienvenue, lundi soir beer pub, mardi soir banquet, où j'étais à la table du chef...

En plus je présentais mardi (donc je n'étais plus chef, ils ont quand même été sympas). Pour que les gens nous reconnaissent facilement, on arborait un magnifique t-shirt jaune à peine voyant. Les midis, on se faisait livrer de la pizza; imaginez les livreurs apporter des pizzas dans un hôtel chic...

Mais mercredi soir, on était vraiment plus en état, on est tous rentrés dormir chez nous, et on s'en remet doucement ces jours-ci...

Surtout qu'il y a prévu de la pluie pour la fin de semaine. D'ailleurs ils commencent à parler partout de la «fin de l'été», 'faut qu'on profite des derniers beaux jours avant le dernier sursaut de «l'été des Indiens»...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire