mercredi 27 septembre 2006

Blogue rebaptisé! Installation à Paris

Vous avez certainement remarqué que mes «Chroniques québécoises» se sont transformées en «Chroniques parisiennes»...

Me voilà donc dans la Ville Lumière!

 

Les derniers jours à Québec ont été pas mal occupés...

Samedi dernier, malgré le temps incertain, on a randonné au Mont Saint-Anne. J'arborais la belle chemise carreautée que Vero m'a offerte la veille avant la pratique d'harmonie!! Sauf que le rouge déteint quand on transpire .

Le soir, beau party, suivi d'un dernier tour au Drague, puis de la dernière poutine Ashton de 3h du matin...

 

Dimanche, brunch avec la «famille» (Caro, Phil, Nic et Jeff), visite de la maison de Caro et Phil (l'extérieur est monté, les fenêtres et la porte y sont, il reste l'intérieur à faire), magasinage de leur canapé, puis retour à l'appart pour finir mes valises.

Pendant tout ce temps et depuis le matin, une côte de boeuf (en fait 2 côtes de boeuf) était dans le four! Une recette à noter: badigeonner de moutarde/herbes de Provence, puis enfourner 8h (pour 3 côtes, soit 3kg... avec 2, 7h-7h30 doivent suffire) à 175°F (80°C). C'est diffiicle à croire, mais au bout de tout ce temps, le centre est encore rouge, et la viande est tendre comme j'en ai jamais mangée... Bref un repas excellent (merci Phil!) arrosé de ma dernière bouteille de Gigondas 1997...

Puis c'était l'heure du départ pour l'aéroport, toujours en «famille». Enregistrement de mes 5 bagages, 28kg de supplément... Classe Club chez Air Transat, c'est confortable (disons que c'est une classe éco bien améliorée), et les repas sont excellents, même si j'avais pas grand faim...

 

Arrivée lundi à 10h30 avec une heure d'avance à CDG, taxi jusque chez Laurent mon frère. Une sieste pour récupérer, puis appel d'agences pour des apparts à Paris. 6 rendez-vous pris pour mardi et mercredi.

 

Mardi (hier donc), visite des 3 premieres apparts programmés, du bien et du moins bien. En attendant un dernier rendez-vous, je rentre par hasard dans une agence et leur demande s'ils ont des 2 pièces. Oui ils en ont un qui vient de rentrer, pas encore paru même pas affiché sur la porte. Au max de mon budget (c'est toujours comme ça), je vais le visiter, et il est vraiment très bien. La fille de l'agence me dit: «Comme vous êtes le premier à le visiter, je vous le garde jusqu'à demain, si vous le voulez il est à vous»!!! Je vais quand même visiter le dernier, pas mal aussi mais sur une avenue très passante (du Maine) et avec de la moquette cheap qui recouvre le parquet. Bref, ma décision est prise, je prends l'autre, à 2 pas de la station Mouton-Duvernet (donc tout proche de Denfert-Rochereau). Je signe vendredi ou lundi!! Comme quoi avec un peu de chance, c'est possible de trouver un appart à Paris en un jour!

 

Aujourd'hui je mange avec Jérémy qui bosse chez son père en attendant son début de thèse à Tours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire