lundi 29 octobre 2007

Academy of Ancient Music, deuxième

Ce soir j'ai assisté à mon deuxième concert de l'Academy of Ancient Music.

Je me suis pointé pas mal en avance mais il ne restait plus que des places sans visibilité... Enfin bon j'étais là je n'allais pas repartir!

 

Mais heureusement j'ai pu me lever et voir tout à fait bien (malgré le panneau «No standing in the concert hall»...).

 

Au programme:

- le Concerto Grosso Op. 6 No.6 de Handel

- la Cantate BWV51 «Jauchzet Gott in allen Landen» de Bach

- le Gloria de Handel

- la Suite Orchestrale No.4 BWV1069 de Bach

 

Et une nouvelle fois c'était extraordinaire!!!

 

La soprane, Carolyn Sampson, est vraiment un nom à retenir. Elle a une voix exceptionnelle, des attaques aigues pianississississimo à donner des frissons!!!

L'orchestre au top également. J'admire toujours autant les trompettistes avec leurs trompettes naturelles jouer Bach tout facilement (ou presque, la Cantate 51 a quand même donné du fil à retordre au soliste)...

 

 

Vivement le prochain concert!!!!!

 

En attendant, on a un concert avec les New Cambridge Singers samedi soir...

Et je vais aller demain à ma première répèt d'harmonie à Huntingdon, la ville à côté de Cambridge. Maintenant que j'ai une voiture, je peux facilement y aller!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire