mardi 2 octobre 2007

La cuisine anglaise, contre tous les préjugés

Pour contrer toutes les idées reçues, je peux vous dire que je mange excellemment bien au restaurant de l'hôtel...

Ce soir, en entrée un petit fromage frais de chèvre entouré de fine pâte et frit, sur quelques tranches de betteraves et pignons de pins.

Ensuite, un morceau de lotte enveloppé de jambon de Parme, rôti, servi avec une purée de petits pois (on retrouve l'Angleterre là...) et accompagné de quelques feuilles de salade.

Plutôt qu'un dessert, j'ai finalement pris l'assiette de fromage. En plus je venais de lire un article de The Independent qui vantait les qualités des fromages britanniques (460 sortes revendiquées, plus que les 246 du discours du Général de Gaulle...).

Et j'ai effectivement eu une belle assiette, dont 2 bleus (un crémeux et un plus dur), une sorte de tomme et un vieux cheddar. Tout était parfait jusque là, mais ils étaient servis avec des gâteaux secs du type Ritz (dont certains sucrés Confused), et j'ai dû faire une demande spéciale pour avoir du pain et encore il m'a fallu me rationner...

 

Bon, mis à part ce petit incident, je ne peux rien redire de la cuisine anglaise... D'ailleurs je finis mon repas avec un thé (et un nuage de lait) dans ma chambre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire