dimanche 25 novembre 2007

Star Wars et poutine

Ne cherchez pas de rapport entre Star Wars et la poutine, il y en pas...

 

Mais aujourd'hui, je suis allé à Londres (en voiture, à nouveau très facile de stationner, en face de Westminster Abbey!). J'ai visité l'exposition Star Wars. Bon je dois être honnête, ce n'est intéressant que pour les fans (surtout vu le prix qu'ils demandent). Mais étant un grand fan, ça m'a vraiment plu. Pleins de costumes, de maquettes, de dessins, de petits films qui montrent les effets spéciaux, un vaisseau en taille réelle (celui dans lequel va Anakin gamin dans Episode I). Et des animations avec des acteurs déguisés (Darth Vader et l'Empereur notamment, avec des beaux sabres lasers Tire la langue).

 

Ensuite je me suis balladé en ville, et suis allé jusqu'au British Museum, visiter le département d'égyptologie et un peu ceux qui sont autour (Grèce, Mésopotamie,...).

 

Et finalement, je suis allé au Maple Leaf, le pub canadien de Londres, où ils servent de la poutine! Avec une Sleemans à la pression, devant un match de hockey en direct (Toronto qui se faisait méchamment battre par Phoenix). On s'y serait presque cru. Sauf que la poutine n'était pas vraiment authentique. La sauce était correcte, mais le fromage ne faisait pas chkouik chkouik, il était tout fondu sur les frites... J'attends donc d'autant plus mon premier Ashton en février prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire