vendredi 7 décembre 2007

Houston, TX

28°C prévus pour demain... Ca fait vraiment bizarre de voir des sapins de Noël!

Je suis donc bien arrivé à Houston hier soir, avec le traditionnel poireautage aux douanes américaines (sachant qu'à l'embarquement, un chien flairait tous les bagages à main pour chercher je ne sais quoi...). Taxi (enfin service de limousine, pas dans une grosse ralongée mais dans la version normale des Lincoln Continental) jusqu'à l'hôtel puis repas «léger»: de par mes précédentes venues au Texas, je sais que c'est pas une bonne idée de prendre un gros steak le jour de l'arrivée (faut laisser le temps au corps de s'habituer...). Je choisis donc sur la carte le plat de poisson «sain» (y'a un logo qui dit en tout cas que c'est «healthy»): un filet de bar grillé.

J'aurais dû m'en douter mais inévitablement je vois arriver une assiette énorme: un imposant filet de bar, effectivement juste grillé (pas frit ni pané, etc...), mais baignant dans une sauce bien crémeuse, avec quelques légumes noyés au fond... Excellent rien à redire, mais pour les cours de diététique, 'faudra revenir...

Du coup ce soir je vais certainement prendre le steak Tire la langue.

 

Soirée assez courte ensuite, décallage horaire oblige (mais dans ce sens ça me va très bien, 'suffit d'être un peu couche-tard)... Réveillé assez tôt ce matin, je suis allé en taxi dans un des centres Schlumberger où j'ai pu passer mon «commentary drive», en gros suivre les instructions à la lettre pour conduire selon la politique de l'entreprise. Tout ça pour avoir le droit de louer une voiture... Enfin bref j'ai pu ensuite prendre la voiture de location pour me rendre dans un autre centre Schlum, où j'ai présenté le projet sur lequel je travaille. J'y passe aussi la journée de demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire